UFC-Que Choisir de Caen

Arnaques, auto achat vente, Automobile, Histoire de nos adhérents

Petites annonces sur internet

Julien  trouve sur un site sérieux de petites annonces la possibilité d’échanger sa petite caravane récente contre un camping-car plus grand et plus ancien.

Pour que l’échange se fasse au mieux le propriétaire du camping-car lui propose, étant donné qu’ils habitent à 800 kms de distance, de se donner rendez-vous à mi-distance sur un parking.

Le rendez-vous est pris pour quelques jours plus tard. Julien, honnête, veut que la personne ne perde pas au change et entreprend de rénover sa caravane (change les moquettes les coussins, les rideaux etc…).

Le jour du rendez-vous le propriétaire du camping-car se présente et s’excuse car il a complètement oublié chez lui de prendre les papiers du camping-car et il propose de les envoyer dès le lendemain. Le monsieur repart donc avec le camping-car sans les papiers.

La suite est facile à deviner. Les papiers n’arriveront jamais et le propriétaire a disparu dans la nature avec la caravane.

La gentillesse excessive de Julien lui a coûté cher car sans les papiers, pas d’assurance, pas d’enregistrement en préfecture, sans compter l’interdiction d’utiliser un véhicule non assuré et sans papiers.

Notre conseil : Exiger de voir la carte grise avant la transaction. Le vendeur doit pouvoir vous envoyer la photocopie par courrier postal ou par mail. Vous pourrez ainsi vérifier son authenticité et  faire assurer le véhicule un peu avant.

 

Même catégorie

Fraude à la carte bancaire

Fraude à la carte bancaire

12 novembre 2018
Alerte windows

Alerte windows

9 avril 2018