UFC-Que Choisir de Caen

Assurances, Droits des consommateurs, téléphone

INDEXIA SFAM

Vous avez un contrat dans l’une de ces sociétés du groupe INDEXIA anciennement SFAM et vous ne comprenez pas le détail des prélèvements opérés sur votre compte.

Les contrats concernés ont été souscrits entre le 1er mars 2014 et le 31 juillet 2020.

L’urgence pour les personnes concernées est de faire cesser les prélèvements auprès de votre banque et de résilier immédiatement le ou les contrats auprès de chaque société concernée.

Cela fait 5 ans qu’UFC QUE CHOISIR recueille les témoignages sur les pratiques « frauduleuses » de ces sociétés du groupe INDEXIA anciennement SFAM. Encore aujourd’hui, tous les jours ou presque, des personnes découvrent sur leurs relevés de banque des prélèvements indus effectués par la SFAM, rebaptisée Indexia. Dans le meilleur des cas, ces opérations ont commencé il y a quelques mois et se limitent à une vingtaine d’euros par mois. Mais nombreux sont ceux qui se rendent compte que leur compte fait l’objet depuis des années de plusieurs prélèvements mensuels pour un montant total qui peut dépasser les 100 €. Chez certains, le total des versements indus peut atteindre plusieurs milliers d’euros.

Après des années de procédure pour obtenir la résiliation de contrats non désirés, le procès qui devait avoir lieu en octobre 2022 a été repoussé d’environ 8 mois ce qui peut être intéressant pour les personnes qui n’ont pas demandé ou obtenu le remboursement des sommes indûment perçues et qui peuvent le faire dès maintenant pour obtenir réparation en se portant partie civile dans le procès qui aura lieu courant 2023.  Lire la suite et toutes les infos sur ufc,org

 

 

Notre association UFC QUE CHOISIR réfléchit aux solutions envisageables pour les victimes depuis mi 2020 jusqu’à aujourd’hui

Lire aussi notre article du 19 avril 2022