démarchage téléphonique
Depuis le 1er juin 2016, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste anti-démarchage BLOCTEL. (Celle-ci a succédé à la liste Pacitel).
Il faut savoir que Bloctel ne bloque pas les numéros des professionnels avec lesquels vous pouvez être en affaire (artisans, banque, etc…)
Si vous continuez à recevoir des appels indésirables de professionnels auxquels vous n’avez pas communiqué votre numéro, il est nécessaire de déposer une réclamation sur le site de Bloctel dans votre espace personnel créé lors de votre inscription.
Procédure pour déposer une réclamation : sur le site de Bloctel dans votre espace personnel cliquer sur l’onglet « Fonctionnement du service » puis sur « Accéder à l’espace consommateur » puis sur « déposer une réclamation ».
Un simple signalement ne suffit pas pour obtenir une action de la part de Bloctel. Pour que la réclamation prenne effet il faut répondre au questionnaire sur le site de Bloctel.
La réclamation doit contenir :
- la date de l’appel et la tranche horaire
- le numéro sur du téléphone qui a reçu l’appel
- le numéro de l’appelant
- le nom de la société qui appelle
- le secteur d’activité de l’appelant
- le nom de la personne qui vous a appelé(e), on peut écrire (X) si on ne le connait pas.
- sur le champ libre ajouter toute précision sur l’appel reçu et son objet.
Pour accéder à :
- la foire aux questions
- Inscription
- Déposer une réclamation
BF