UFC-Que Choisir de Caen

actualités, Droits des consommateurs, Sante/hygiene

#MaSanteNattendPlus : l’UFC-Que Choisir de Normandie devant l’ ARS à Caen

Ce 21 novembre 2023 sous la pluie les bénévoles de la région Normandie se sont donnés rendez-vous devant l’Agence Régionale de la Santé à Caen pour soutenir l’action de la Fédération UFC-Que Choisir : « J’accuse l’Etat ». La presse était présente pour enregistrer notre action.

 

L’UFC-Que Choisir a déposé ce jour un recours devant le Conseil d’Etat pour sanctionner l’inaction coupable de l’Etat et l’enjoindre à prendre les mesures à la hauteur des enjeux.

Déserts médicaux : j’accuse l’état, rendez nous l’accès aux soins.

Devant l’urgence à mettre fin aux inégalités territoriales sur l’accès aux soins et refusant d’assister plus longtemps au spectacle affligeant d’un gouvernement faisant preuve d’immobilisme, l’UFC-Que Choisir, association agréée en santé, passe aujourd’hui à l’action :

  • Elle dépose un recours devant le Conseil d’État pour que la plus haute autorité administrative constate et sanctionne l’inaction du gouvernement, mais en plus qu’elle l’enjoigne à prendre sans délai les mesures courageuses permettant de résorber la fracture sanitaire ;
  • Elle lance, avec ses associations locales, une campagne de terrain pour sensibiliser et mobiliser les habitants de nos territoires contre les déserts médicaux auxquels ils sont confrontés. Ses associations locales entourent de rubalises « J’accuse l’État » certains lieux stratégiques (CPAM, ARS) pour symboliser les inégalités d’accès aux soins et dénoncer l’inaction du gouvernement ;

 

 

situation en Normandie 4 cartes

Généralistes en Normandie


Pédiatres en Normandie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Gynécologues en Normandie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ophtalmologistes en Normandie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Même catégorie