- Vendre sa voiture est une étape importante qui nécessite rigueur, prudence et préparation.
- Vendre sa voiture à un particulier, c’est souvent l’assurance d’obtenir un meilleur prix de l’ordre de 10 à 15%.
- Toutefois, entre les documents à réunir, la rédaction d’une annonce accrocheuse, les rendez-vous à organiser et le choix du bon acheteur, le processus peut devenir rapidement une source de stress.
- Pire, de nombreuses arnaques existent, ciblant les vendeurs peu méfiants ou mal informés : faux paiements, usurpation d’identité, acheteurs fantômes ou pressants.
- Après la vente, les recours sont compliqués en cas de vice cachés ou panne. Le vendeur doit alors prouver que le véhicule était conforme.
Depuis quelques années, plusieurs professionnels spécialisés comme : Starterre, Aramisauto, Elite, Auto easy, vendez votre voiture, acteurs reconnus sur le marché, rachètent votre voiture en 24 heures et vous offrent une solution clé en mains. Cette simplicité se paie, généralement par un prix légèrement inférieur à celui du marché entre particuliers. Le gain de temps est considérable : estimation rapide, paperasse gérée de A à Z, vente bouclée en quelques heures et règlement rapide.
![]()
L’un de nos adhérents bénévole a testé le site « vendez votre voiture antenne de Caen » et témoigne :
- Procédure très simple.
- Un formulaire à remplir sur le site pour renseigner les caractéristiques, l’état et l’entretien du véhicule.
- Un rendez-vous m’est donné pour le lendemain matin.
- Après expertise du véhicule, j’ai obtenu un prix et ensuite la vente a été réalisée en une heure.
- En choisissant cette formule, le site prend en charge le véhicule et donc le vendeur est totalement dégagé de toute responsabilité une fois la vente conclue. GD




