UFC-Que Choisir de Caen

Guides divers, Infos pratiques, Services, transports

MOBILITE CAEN LA MER TWISTO

Les personnes qui souhaitent se déplacer dans la zone des communes de Caen la mer bénéficient de services encore trop méconnus. Ces services fonctionnent sur inscription puis sur réservation en mettant à disposition des moyens de transport (taxi ou minibus) complétant ainsi la mobilité dans la zone de la communauté urbaine Caen la mer.

Le service RESAGO sur réservation au tarif bus twisto ouvert à tous

  1. Le service Access pour les personnes titulaires d’une carte d’invalidité ou pour les personnes non titulaires de la carte d’invalidité qui peuvent en faire la demande afin d’obtenir l’autorisation du service sur présentation de questionnaire médical justifiant l’utilisation du service.

Comment ça marche ?  Besoin de réserver un trajet ? J’appelle RESAGO !

Résago c’est le service souple et pratique du réseau Twisto. Votre déplacement est assuré par un taxi Twisto, votre itinéraire et horaire de prise en charge sont quant à eux adaptés selon les réservations.

  • Pratique, vous pouvez voyager, à l’aller comme au retour entre votre arrêt de bus et l’un des arrêts résago
  • Economique, vous profitez d’un service sur mesure aux tarifs Twisto
  • Simple, vous appelez, vous réservez votre trajet, et vous embarquez dans votre taxi !

Toutes les infos sur le site twisto resago

 


2 Twisto Access (anciennement mobisto) est un service de transport à la demande adapté aux personnes en situation de fragilité.

Grâce à ses véhicules adaptés, Twisto Access permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer toute l’année sur le territoire de la Communauté urbaine de Caen la mer.

Ce service est disponible sous condition d’accès aux habitants de Caen la mer.

Les personnes justifiant d’un handicap moteur permanent ou d’un handicap visuel peuvent bénéficier de Twisto Access de plein droit. Des justificatifs comme un certificat médical, une carte d’invalidité ou son équivalent pourront être demandés.

Les personnes n’ayant pas de droit à Twisto Access peuvent en faire la demande. Pour cela un dossier d’inscription doit être constitué en amont. Une commission d’accès sera chargée d’examiner la situation et de statuer sur :

-La capacité du demandeur à emprunter le réseau Twisto.

-Les conditions de transport spécifiques au client et à son handicap.

-La possibilité ou non d’utiliser le service.

En cas de refus par la commission, Twisto propose une autre solution : Twisto Assist, le service d’accompagnement personnalisé de Twisto.

Accéder au site twisto access

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Même catégorie