UFC-Que Choisir de Caen

Commerce, Données perso, Internet, téléphone

WhatsApp ces smartphones devenus incompatibles en 2021

En ce début d’année, la messagerie instantanée WhatsApp n’est plus mise à jour sur bon nombre d’anciens iPhone et smartphones Android. Elle cessera parfois même de fonctionner.

Comme chaque année, WhatsApp fait le ménage. L’application de messagerie instantanée et de téléphonie du groupe Facebook arrête dès ce début 2021 ses mises à jour sur toute une série d’anciens iPhone et smartphones Android. Raison invoquée : les systèmes d’exploitation obsolètes de ces vieux mobiles ne sont plus en mesure de garantir une protection satisfaisante des données personnelles des utilisateurs.

Conséquence : les détenteurs de ces smartphones jugés désuets ne pourront plus profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de l’application. Des bugs pourraient survenir dans les mois à venir sur certains appareils, qui seront de plus privés des futurs développements de l’application. Pour d’autres, WhatsApp, qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs, cessera purement et simplement de fonctionner ! Lire la suite

Même catégorie

Boites mystères

Boites mystères

17 février 2021