UFC-Que Choisir de Caen

Démarchage, téléphone

BLOCTEL du nouveau à partir du 1er janvier 2022

Dès le 1er janvier 2022, plus besoin de se réinscrire tous les trois ans sur Bloctel : suite au décret publié le 28 novembre 2021, l’inscription au service de blocage du démarchage téléphonique sera renouvelée automatiquement.

Depuis juin 2016 le gouvernement a mis en place le service gratuit Bloctel permettant aux consommateurs de s’inscrire sur une liste permettant de ne plus recevoir d’appel pour démarchage téléphonique.

Bloctel suscite beaucoup de plaintes car même une fois inscrit les appels peuvent continuer ou reprendre notamment si on a pas renouvelé l’inscription au bout de 3 ans : jusqu’alors Bloctel effaçait le compte utilisateur automatiquement au bout de 3 ans. A partir de janvier 2022 les personnes inscrites sur Bloctel recevront un avis d’échéance pour pouvoir renouveler ou non.  Lire plus

 

Accéder au site Bloctel.gouv

Accéder au site bloctel.gouv.fr

 

 

 


Pour les personnes qui n’ont pas internet l’inscription est possible par courrier.

Il suffit d’envoyer sur papier libre les informations suivantes : nom, prénom, adresse postale, le ou les numéros à inscrire sur la liste d’opposition en précisant un numéro de téléphone de contact en cas de difficultés.

Une confirmation sera ensuite envoyée par voie postale.

L’adresse pour s’inscrire par courrier : Worldline – Service Bloctel  CS 61311 – 41013 Blois Cedex