UFC-Que Choisir de Caen

Sante/hygiene

Vaccination contre la covid19 campagne de rappel

Campagne de rappel

À partir du 1er septembre 2021, une campagne de rappel est mise en place pour stimuler le système immunitaire des plus vulnérables. Les personnes concernées par ce rappel sont :

  • les résidents d’EHPAD et d’USLD ;
  • les personnes de 65 ans et plus vivant à domicile ;
  • les personnes souffrant de comorbidité(s) ;
  • les personnes atteintes de pathologies à haut risque de forme grave ;
  • les personnes ayant été vaccinées avec le vaccin Janssen.

Attention : Pour les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen, le rappel vaccinal sera obligatoire à partir du 15 décembre 2021 pour conserver un passe sanitaire valide. Les personnes de 65 ans et plus devront avoir reçu leur dose de rappel 6 mois et 5 semaines après leur dernière injection. Les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront avoir reçu leur dose de rappel deux mois après l’injection de leur monodose. Au-delà de ces délais, leur QR code sera désactivé automatiquement.

Les personnes qui font leur rappel disposeront d’un nouveau QR Code qui sera valide 7 jours après l’injection. Les personnes qui font leur rappel dans les délais, soit dans les 4 semaines suivant leur éligibilité, le QR code généré au moment de leur précédente vaccination restera actif pendant 7 jours de façon à ce qu’elles puissent disposer d’un passe sanitaire valide.

Lire la totalité de l’article

Même catégorie

Encres de tatouage

18 février 2021