UFC-Que Choisir de Caen

actualités, Assurances, Droits des consommateurs, téléphone

Vous avez souscrit un contrat SFAM

Vous avez acheté un smartphone et souscrit une assurance SFAM ou FORIOU. Si vous vous sentez victime de pratiques commerciales trompeuses vous êtes en droit de demander le remboursement des sommes avant le 31  août 2019.

Qui est concerné ?

Toutes les personnes ayant souscrit un contrat SFAM et/ou un contrat Foriou sont en droit de réclamer le remboursement total des sommes prélevées dès lors que le contrat a été appliqué contre leur gré ou qu’elles se sentent lésées. Qu’elles aient réussi à résilier ou pas leur contrat.

Vous êtes une victime de la SFAM ? Conformément à un accord passé entre cet assureur spécialisé en téléphonie mobile et la DGCCRF, vous avez jusqu’au 31 août pour demander le remboursement des sommes que vous estimez avoir été prélevées abusivement.

L’UFC-Que Choisir a demandé des précisions sur la procédure à suivre et met à votre disposition une lettre type pour vous aider à obtenir gain de cause.


Attention : ce modèle de lettre n’a pas vocation à se substituer à des conseils personnalisés qui pourraient vous être fournis par notre association locale ou par des professionnels du droit. Il a pour objet de vous proposer une argumentation que vous jugez pertinente au regard de votre situation.


Lire l’article et les modalités de réclamations sur ufc.org

Télécharger la lettre de réclamation créée par ufc que choisir