UFC-Que Choisir de Caen

actualités, Electricité, Energie, eau, electricité, gaz, Gaz, Infos pratiques

ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE 2019

Lancement de la campagne « Énergie moins chère ensemble »

du 28 mai au 9 septembre 2019

Alors que le tarif réglementé de l’électricité doit bondir de près de 6 % au 1er juin, avant une possible prochaine hausse en août, que celui du gaz devrait connaître le même sort inflationniste avant de prochainement disparaître, l’UFC-Que Que Choisir entend tout mettre en œuvre pour permettre aux consommateurs d’échapper à ces flambées tarifaires.

Partagez l’information

N’hésitez pas à relayer cette opportunité. Invitez votre entourage à participer : plus il y aura d’inscrits, plus notre capacité à faire pression pour obtenir les offres les plus attractives financièrement sera forte. Soyons plus pour payer moins !

CALENDRIER DE LA CAMPAGNE

La campagne « Energie moins chère ensemble » s’articule en trois temps :

–  L’inscription du 28 mai  2019 au 9 septembre 2019 inclus. L’inscription ne vous engage en rien, elle vous permettra de recevoir, à compter du 7 octobre, votre offre personnalisée en fonction de votre profil de consommation.

–  Le jour de l’enchère : détermination des offres lauréates le 10 septembre 2019. Une enchère inversée (le fournisseur moins-disant remporte l’enchère) se tiendra le 10 septembre 2019 et décidera de la meilleure offre, sur chacun des marchés (gaz et électricité), parmi celles des fournisseurs ayant accepté les conditions contractuelles et le parcours client exigé par l’UFC-Que Choisir.

–  La phase de souscription : du 7 octobre au 31/12/2019. Au-delà de cette échéance aucune souscription ne pourra plus être prise en compte.

Rappel : rien n’est à régler ni à l’AL  ni à la Fédération. Le montant des frais sera uniquement dû au moment de la souscription, et directement facturé par le fournisseur avec la première facture.

  • Vous gardez constamment le contrôle : après la présentation de votre offre personnalisée en fonction de l’offre lauréate, vous déciderez si oui ou non vous souhaitez y souscrire. Pour couvrir les frais d’organisation, une participation de 10 euros TTC sera demandée aux seuls souscripteurs, elle sera réduite à 7 euros TTC par offre en cas de souscription pour les deux énergies (soit 14 euros TTC).

Pour les adhérents ou abonnés aux publications de l’UFC-Que Choisir au jour de leur inscription, la participation sera de 5 euros TTC en cas de souscription à une offre, et de 4 euros TTC par offre en cas de souscription aux deux énergies (soit 8 euros TTC).

 

Pour s’inscrire cliquez sur l’image ci-dessous

Les personnes qui se sont déjà inscrites en 2017 doivent renouveler l’inscription et trouveront un lien perso dans l’image ci-dessous.

 

lire plus d’infos