UFC-Que Choisir de Caen

actualités, Sante/hygiene, Vie de l'association

Le scanathon 2019 de UFC QUE CHOISIR

Un scanathon, kezako ? Une opération massive pour scanner des produits cosmétiques un jour donné, dans un lieu donné. Cette opération qui se tiendra dans toute la France, à l’occasion de la journée internationale des consommateurs le 16 mars prochain, sera le point de départ de notre Printemps des consommateurs 2019, placé, cette année, sous le signe de la consommation responsable.

L’UFC QC de Caen participe à cette opération.

Rejoignez-nous le samedi 16 mars 2019 à partir de 15 heures au Monoprix de Caen pour participer au 1er Scanathon de l’UFC-Que Choisir.

  • Découvrez si vos produits cosmétiques contiennent des substances préoccupantes pour la santé, (produits d’hygiène : gels douche, shampoings, dentifrices…, produits pour bébés : crèmes, lotions…et produits de maquillage. 
  • Scannez avec nous le maximum de produits possibles grâce à notre application mobile Quelcosmetic.
  • Participez à faire pression sur les fabricants pour qu’ils abandonnent l’usage des substances indésirables dans leurs produits.  

 Nos bénévoles vous accueilleront à partir de 15heures au Monoprix de Caen. Ils vous aideront à installer l’application « quelcosmetic » sur votre smartphone.

Vous pouvez dès à présent vous familiariser avec cette « appli » en scannant les produits de votre salle de bains pour l’alimenter. Vous pourrez ainsi échanger avec nos bénévoles lors de cette journée  

Nous comptons sur votre participation !                  Voir la vidéo explicative de l’application

 

 

 

Retrouver la liste des associations locales UFC QC participant à cette opération en bas de page de ce lien


googleplay

Télécharger l’application


appstore


Télécharger l’application