UFC-Que Choisir de Caen

Loisirs/vacances

LOCATIONS SAISONNIÈRES « BIDON »

LOCATIONS SAISONNIÈRES

ATTENTION AUX FAUSSES ANNONCES

Attention aux locations saisonnières « bidon ». On nous signale le cas de personnes ayant réservé une location de particulier à particulier sur un site de petites annonces et qui ont été victimes d’escrocs.

L’escroc « récupère » une annonce sur des sites de locations de particulier à particulier puis la met en vente sur un site de petites annonces. Il réclame des arrhes lors de la prise de contact, à verser la plupart du temps sur un compte à l’étranger,  et ensuite il disparait dans la nature.

Un consommateur victime de ce type d’arnaque a payé le solde avant l’arrivée dans le logement et lorsqu’il est arrivé, le logement était déjà légalement loué, via un site sérieux de locations saisonnières. Les coordonnées en sa possession ne correspondant en rien avec le réel propriétaire de la location.

Nos conseils : Se méfier des offres alléchantes, toujours vérifier si le propriétaire du logement à louer existe bien, et si les coordonnées dans l’annonce correspondent bien aux coordonnées du propriétaire. (Annuaire, Mairie, Office du tourisme,  Moteurs de recherches internet, Mappy.com ….)

Ne jamais payer de transaction  à l’étranger pour une location en France. Attendre toujours la proposition de location écrite avant de s’engager et payer l’acompte de réservation.

FB

Dessins de Robert Rochard

location-vacances-arnaques-2